mymajorcompany-holding.com

Mymajorcompany-holding.com

MyMajorCompany, un acteur majeur du crowdfunding

Sur MyMajorCompany (www.mymajorcompany-5.net) de nombreux créateurs peuvent présenter leur travail aux membres de la communauté. Apparaître comme vertueux, innovant ou original figure parmi les critères que chaque projet porté par les membres de MyMajorCompany doit respecter. Des centaines de milliers d'idées se sont réalisées grâce à des sites de crowdfunding.

Des partenaires de choix comme Spotify, Dailymotion et AXA, secondent la société dans l'essor de son action auprès des créateurs. Depuis peu, MyMajorCompany a créé Tipeee. Cette plateforme permet aux contributeurs de soutenir des créateurs de projets en ligne en leur donnant une petite somme d'argent. Le site MyMajorCompany s'est métamorphosé en un groupe détenant diverses filiales. Les valeurs du site sont restées identiques : révéler les talents de demain et permettre aux créateurs de se faire connaître !

Grégoire : l’un des premiers succès de MyMajorCompany !

C’est Sevan Barsikian, un des créateurs de MyMajorCompany, qui a découvert Grégoire et lui a montré la plateforme, l'invitant à créer un compte. L'album de Grégoire paraît en 2008, propulsé par un single que tout le monde sifflote. C'est le label participatif qui a aidé Grégoire, et le succès de son disque a permis à MyMajorCompany de devenir célèbre.

Des amoureux de création musicale à la base de MyMajorCompany

Le but de MyMajorCompany est d’exploiter le poids du net pour réaliser des projets créatifs. Barsikian, Marciano et Goldman fondent en 2004 le label indépendant Bamago, qui produit notamment quelques singles de Yannick Noah. Le label est à la base spécialisé dans la création musicale, mais a été depuis élargi à différents domaines. L’aventure de MyMajorCompany débute dès 2007.

Sur le site, se côtoient des aventuriers humanistes et des créateurs de startup à la recherche de mécènes. Les particuliers ont déboursé 90 000 euros pour les projets de rénovation de grands monuments. Des porteurs de projets très variés peuvent depuis quatre ans trouver des fonds grâce à MyMajorCompany.

Sur MyMajorCompany, les contributeurs sont des gens qui défendent l'esprit d'équipe. Le membre moyen est un homme plutôt jeune. La majorité des donateurs de MyMajorCompany est urbaine.

Articles